Virée en Aveyron

Publié le 18 Avril 2016

Nous nous rapprochons de plus en plus de l'ouverture du Brochet mais en attendant, c'est au bord de belles rivières de première catégorie que nous nous sommes retrouvés, Cyril, Romain et moi pour essayer d'attraper de belles mouchetées. 

 

Après 1h30 de route nous voici au bord de l'eau, nous choisissons de pêcher une grande rivière pour commencer, l'eau est très fraîche, bien claire et le débit est assez important. On se positionne de manière à pouvoir pêcher la bordure d'en face où passe aussi la veine d'eau la plus profonde.

Virée en Aveyron

Romain commence à la cuillère tournante et Cyril au D-contact 50. Pour ma part, Je monte un Daiwa Wise minnow 50 coloris rusty ayu qui descend bien dans la veine d'eau et qui contraste bien dans ces eaux claires. Tout en remontant lentement, j'essaye de lancer mon leurre le plus près possible de la berge et ensuite de le ramener à des vitesses différentes et en faisant de petit twich pour donner à mon leurre une nage erratique qui imiterait un petit poisson blessé, ou en tout cas avec un comportement qui pourrait éveiller la curiosité des truites. Après quelques dixaines de mètres parcourus, je pique une petite truite sur la fin d'un courant.

 

Virée en Aveyron

Puis rapidement une seconde de la même taille que celle ci, au ras de la berge d'en face, ce qui laisse présager de bonnes choses sur ce secteur... mais au bout d'une paire d'heures sans aucune autre touche ni même un suivi, nous décidons de changer de spot pour aller sur une rivière de plus petite taille avec plus de postes marqués et tout cela dans un décor sublime. 

Virée en Aveyron
Virée en Aveyron Virée en Aveyron

Nous voyons pas mal de poissons dont 2 ou 3 grosses truites sur ce secteur mais elles ne sont pas du tout mordeuses.

Romain en pique quand même une dans un courant. Un joli poisson qui s'échappera avant la photo... et un peu plus loin, j'en prend une correcte dans un calme contre la bordure.  

Virée en Aveyron
Virée en Aveyron

Pour conclure, on a passé une bonne journée de partage et de rigolade au bord de l'eau même si elles n'étaient pas mordeuses aujourd'hui, c'est aussi ça la pêche.

On ne va pas en rester là car ce spot, en plus d'être magnifique, est vraiment prometteur. 

Virée en Aveyron

Rédigé par Christophe Ausset

Publié dans #Session

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article